le chalet pres de chez toi
27/01/2008 02:17 par joconde
Il a neigé la veille il gèle.il fait -20 degré
Le toit , les ornements de fer et la margelle
Du puits, le haut des murs, les balcons, le vieux banc,
Sont ouatés, et, dans le jardin, tout est blanc.

![]() |
Perce, perce, perce-neige, Annonces-tu la Chandeleur, Le soleil et son cortège De chansons, de fruits, de fleurs ? Perce, perce, perce-neige A la Chandeleur. |
![]() |

|
|
Chaque feuille de Trèfle a une symbolique :
- La une représente l'ESPOIR
- La seconde la FOI
- La troisième l'AMOUR
- Et la quatrième la CHANCE

La déclaration Où et comment faire votre demande en mariage ? Comment annoncer ses fiançailles ? Quelle tenue porter le jour des Fiancailles ? La bague de fiancailles le rêve de toutes les jeunes filles!!! Traditionnellement soit c'est la famille du jeune homme qui l'offre soit le jeune homme. Il arrive que la bague soit un bijou de famille qui se transmet de génération en génération. Mais maintenant il arrive souvent que ce soit le couple qui choisissent ensemble la bague afin d'être sûr qu'elle plaise au deux! Aujourd'hui il arrive que plus en plus de jeunes filles offrent un cadeau à leur fiancé comme pour confirmer qu'elles acceptent la demande en mariage. Les choix des cadeaux sont multiples ( chevalière, montre...) mais il est conseillé d'offrir un cadeau personnel et durable dans le temps tout comme la bague de fiancailles!
Qu'est ce que les Fiancailles ?
Engagement solennel en vue du mariage. Cette promesse a perdu son sens initial de contrat social (excluant toute promiscuité sexuelle) puisque l'évolution des coutumes allège le joug familial, et autorise presque tous les couples à prendre des acomptes sur la chasteté préconjugale.
Les fiançailles sont les premiers pas vers le mariage. C'est une promesse réciproque de mariage qui informe l'entourage de l'engagement du couple l'un envers l'autre.
Vous avez trouvé la personne avec qui vous souhaitez passer votre vie, il est temps de faire votre déclaration et de la demander en mariage.

Où et comment trouver les bons mots pour faire votre demande. Il vous faut de l'imagination mais surtout du courage car au moment où vous ferez votre déclaration c'est un des moments de votre vie qui vous restera gravé. Il faut tout d'abord trouver le bon moment mais aussi le bon endroit. Romantiques ou pas il va falloir trouver les mots justes.
Comme pour la date et l'annonce de votre mariage, ce n'est qu'une fois après avoir arrêté une date pour les fiancailles que vous pouvez l'annoncer soit par le biais du carton d'invitation, soit par le Faire Part ou si vous avez peu de monde par le téléphone tout simplement.
Pour de grand fiancailles les deux familles peuvent opter pour passer une annonce dans le journal local aux frais des deux familles bien sûr.
L'annonce sera faite au moins un mois et demi avant l'événement.
Au niveaux des tenues vestimentaires le jour des fiancailles à vous de voir si vous opterez pour la décontraction ou bien la tradition!

La bague de fiancaille se passe à l'annulaire gauche de la jeune fille et c'est durant la cérémonie du mariage qu'elle se glissera à la main droite au moment de l'alliance. Après le mariage la bague de fiancaille retrouvera l'annulaire gauche au niveau de l'alliance.
Le terme "Epiphanie" est issu du grec et signifie "apparition".
Célébrée le 6 janvier, cette fête correspond à la présentation de Jésus enfant aux rois mages Ce jour est aussi celui du premier miracle des noces de Cana et avant tout la date de baptême du Christ.
Dès le Ve siècle, l'Eglise donna une importance considérable à cet événement. La galette des rois, servie à cette occasion, est une tradition typiquement française qui avait déjà cours au XIVe siècle. La galette était partagée en autant de portions que de convives, plus une. Cette portion supplémentaire, appelée "part du Bon Dieu" ou "part de la Vierge", était destinée au premier pauvre qui se présenterait.
Battre les 2 oeufs avec le sucre. Ajouter la maïzena délayée dans le lait froid et mélanger.
Faire cuire à feu doux jusqu'à ébullition sans cesser de remuer. Laisser épaissir la crème encore quelques secondes puis retirer du feu. Ajouter la poudre d'amandes, la vanille en poudre, le beurre coupé en morceau, l'extrait d'amandes amères et le rhum. Réserver.
Diviser la pâte feuilletée en 2 et en faire 2 disques.
Déposer le plus petit cercle sur la plaque du four. Le garnir avec la crème d'amandes en laissant un bord de 2cm et y déposer la fève
Recouvrir du grand cercle, souder les bords en humectant avec de l'eau et en appuyant avec les doigts. Dorer avec le lait.
Faire cuire en bas du four préchauffé à 200C pendant 35 à 45mn en surveillant la cuisson. La galette est cuite lorsque, en la soulevant de la plaque de cuisson, elle ne plie plus.
A déguster tiède.